• Bonjour à tous, ce petit message pour vous annoncer que si ce blog n'est plus actif, c'est tout simplement car j'ai changé de plateforme (et comme une gourde je l'ai annoncé partout sauf ici), mais je le laisse encore le temps de transferer toutes mes chroniques !

    Voici ma nouvelle adresse :

    j'espère vous retrouver là-bas !

    http://livresetmots.wordpress.com


    votre commentaire
  • Time Riders Tome 2 : le Jour du Prédateur d'Alex Scarrow

    Préface

    Auteur : Alex Scarrow
    Date de Parution : juin 2012
    Genre : Science Fiction
    Nombre de Pages : 442


    Résumé

    Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
    Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

     

    Mon Avis

    « Le jour du Prédateur » est le deuxième tome de la saga des Time Riders écrite par Alex Scarrow. Nos trois agents ont à peine le temps de se remettre de leur précédente mission qu’une nouvelle leur parvient. Les prémices de l’invention de la machine à voyager dans le temps sont en danger. Lors de la mission, une mauvaise manipulation entraine Liam, l’agent de soutient et un groupe d’étudiants près de 65 millions d’années avant leur époque : au temps des dinosaures.

    J’attendais beaucoup de ce livre car le tome précédant m’avait vraiment marquée et je dois dire que ce second opus ne m’a vraiment pas déçu. Bien que la trame puisse sembler similaire au premier abord, on se rend vite compte que les événements entrainants l’erreur et donc les péripéties de l’histoire est bien différente de la première.

    Ensuite, ce qui m’a plus c’est que bien qu’il s’agisse d’un second tome, j’ai retrouvé un certain effet de découverte d’habitude bien particulier au premier tome d’une série. Tout d’abord et surtout avec le changement de l’auxiliaire de mission qui est assez conséquent. Sa personnalité, bien qu’elle reprenne celle du précédant, se forge indépendamment et en fonction de ces nouvelles caractéristiques. Le gros point positif a été une humanisation plus importante de ce nouvel agent qui a vraiment apporté un petit quelque chose très appréciable à ce tome.

    En ce qui concerne les autres personnages, j’ai beaucoup aimé la façon dont mûrit Maddy. Elle prend ses responsabilités en main et se pose beaucoup de questions concernant certaines informations que Foster lui a données et qui concernent Liam. Sal, quant a elle ne change que très peu, le changement de personnalité se fait surtout ressentir avec Maddy et Liam. Liam prend peu à peu conscience des dangers des voyages dans le temps, surtout à la fin de ce tome mais disons qu’il essaie de ne pas y penser. La situation dans laquelle il se trouve le pousse lui aussi à prendre des responsabilités qu’il n’avait pas vraiment eu à prendre dans le précédant tome.

    Un autre point que j’ai adoré dans ce livre : la rencontre d’un autre personnage (je ne peux en dire plus pour garder du suspense). Je l’ai trouvée touchante et assez triste à la fois mais surtout très marquante. Je ne sais pas comment l’auteur va utiliser cette facette de ce personnage dans les prochains tomes mais j’ai hâte d’en savoir plus !

    En ce qui concerne l’époque dans laquelle le livre nous transporte, je dois dire que j’étais très agréablement surprise par ce choix de l’auteur. C’est tellement lointain qu’on se demande s’ils arriveront un jour à revenir dans le présent. Ça permet à ce tome de se différencier encore une fois du précédant puisque ici on ne se bat par contre les Nazis mais bien pour sa survie dans une jungle remplie d’animaux tous plus féroce et curieux les uns que les autres. Autant vous dire que ça ne peut que nous changer !

    Le thème des décalages spatio-temporels est toujours aussi bien explicite. L’auteur est à l’aise dans ce sujet et surtout il reste cohérent avec ce qui avait été dit dans le premier tome et ce qui continue de se vivre dans le second. A aucun moment je ne me suis emmêlée les pinceaux dans des explications abracadabrantes et compliquée : tout est clair et précis ce qui rend le livre réaliste.

    Pour conclure, ce second tome est à la hauteur du premier, voir même plus profond et complet. Les personnages évoluent et nous entrainent dans leurs extraordinaires aventures. Un deuxième tome qui tout en reprenant les codes du précédant se diversifie : pour notre plus grand bonheur. Encore une fois j’ai été conquise par ce livre que j’ai dévoré !

    Time Riders Tome 2 : le Jour du Prédateur d'Alex Scarrow



    votre commentaire
  • Les Sortilèges de la Cité Perdue de Preston & Child

    préface

    Auteur : Preston & Child
    Date de Parution :
    Genre : Thriller
    Nombre de Pages : 500

    Résumé

    Depuis que les parents de Nora Kelly sont morts, le ranch familial a été laissé à l'abandon. Un soir, elle s'y rend et découvre la maison saccagée quand, soudain, une étrange créature velue, tenant autant de l'homme que de l'animal, lui saute dessus en lui réclamant la lettre. Heureusement, une voisine réussit à mettre en fuite l'agresseur...
    Avant de partir, Nora découvre une lettre écrite il y a quinze ans par son père, alors en quête de Quivira, la légendaire cité de l'or, dont il confirme l'existence et la localisation.
    Nora, stagiaire à l'Institut archéologique de Santa Fe, parvient à convaincre le patron de l'Institut de financer une expédition archéologique pour mettre au jour Quivira, la cité perdue des Indiens anasazis.


    Nora prend la tête de l'expédition. Mais au fur et à mesure que son équipe approche du but, elle est confrontée à l'horreur et à la mort.

     

    Mon Avis

    « Les Sortilèges de la Citée Perdue » est un thriller écrit par Preston & Child. L’histoire se base sur une quête archéologique, celle d’une citée Anasazi légendaire. Nora Kelly, qui travaille à l’Institut de Santa Fe, découvre une lettre de son défunt père donnant des indices sur la localisation de la cité, mais cette dernière à t’elle jamais existé ? Son combat pour cette découverte archéologique pourrait bien la perdre, elle et son équipe.

    Ce livre commence plutôt bien, les premiers chapitres sont emprunts de mystère et on a hâte de découvrir l’histoire Anasazi et la légendaire citée perdue. Seulement, une fois l’effet découverte des premiers chapitres passée, il faut bien avouer que l’histoire est d’un calme plat jusqu’à la bonne moitié du roman ce qui m’a un peu refroidie. J’ai même failli abandonner ma lecture à environ 150 pages, tellement je trouvais cette histoire monotone. C’est bien simple, j’avais l’impression qu’il ne se passait absolument rien de bien intéressant et surtout que l’histoire n’avançait pas.

    Pour ce qui est du coté thriller du roman je ne l’ai pas trouvé bien développé. Je suis pourtant ce qu’on peut nommer une âme sensible et il ne me faut pas grand-chose en temps normal pour avoir des frissons. Or là, je n’ai pas beaucoup ressentit de peur et pas plus que ça à la fin alors que c’est le moment de l’histoire où il se passe le plus de choses.

    En ce qui concerne les personnages, Nora bien qu’elle soit le personnage principal du roman n’a pas réussit à me marquer et au final je me rends compte que je ne me suis pas vraiment attachée à elle. J’ai aimé son coté affectif vis-à-vis de son père, sa détermination à trouver la cité et son esprit de battante quand il s’agissait de mener l’expédition. Le fait qu’elle était prête à tout pour que son projet soit subventionné mais malgré ça j’ai trouvé le style trop impersonnel vis-à-vis d’elle qui fait qu’on ne s’identifie pas à son personnage, on observe, on apprécie mais on ne crée pas de liens. J’ai donc un ressentit assez étrange la concernant.

    Les personnages secondaires quand à eux ne m’ont guère plus marqué. Mis à part Sloane dont le caractère et le vécu m’a plus, ça je dois bien le reconnaitre. La mort de certains personnages, ce qui peut leur arriver de terrible tout au long du roman ne m’a pas affectée plus que ça puisque je n’étais pas proche d’eux. Dommage, car peut être que des personnages proches du lecteur auraient pu rendre ce livre plus vivant.

    La base de l’histoire est quant à elle assez intéressante : une citée perdue, des archéologues visant la découverte du siècle, l’aventure pour réussir leur objectif. C’est grâce à cette base que je me suis malgré tout décidée à terminer ma lecture. Le coté archéologique est très intéressant et on voit que les auteurs ont effectué des recherches pour écrire leur livre qui repose sur ce coté historique, sur les découvertes.

    A part ça, j’ai trouvé qu’il manquait du rythme à ce roman. Pour moi, un bon thriller est un roman qui vous prend aux trippes, vous fait frissonner durant votre lecture pourtant ce livre n’a pas réussis à me faire vibrer et à m’impressionner. Le suspense n’est pas assez prenant et la fin vient trop lentement, ce qui fait que je me suis ennuyée pendant la moitié de ma lecture, ce qui est vraiment regrettable.

    Pour finir sur une note positive, j’ai quand même trouvé que la fin rattrapait le vide du milieu du roman même si elle ne nous le fait pas totalement oublier. Elle est plus rythmée, plus prenante et le dénouement réussit à nous faire réfléchir sur tout ce que Nora à vécu pendant cette histoire. Un retour en arrière qui permet de mieux apprécier certains moments car on les comprend mieux suite à cette fin.

    En bref, un livre beaucoup trop long et trop plat. Malgré quelques aspects positifs il faut avouer que le négatif l’emporte car le but principal du thriller est de vous faire frémir et là ce livre ne remplit pas, à mon point de vue, cette nécessité. Dommage car le fond était intéressant. Je m’attendais à mieux et je suis assez déçue de cette lecture. Je possède un second livre de ces auteurs que j’ai envie de lire bientôt pour voir si il me correspond plus et me faire une opinion sur leur écriture avec deux lectures.


    2 commentaires
  • Je n'ai pas fait de Bilan du mois de juin car avec le bac je n'ai pu que finir Night School donc je n'avais lu que 270 pages. J'ai beaucoup révisé donc lu mais pas des romans ^^

    Bilan du Mois de Juillet 2012

     

    En ce 1er aout, c'est l'heure du :

    Bilan du Mois de Juillet 2012 !

    J'ai lu 5 livres

    + 1 qui est en cours de lecture

    Soit un total de 1728 pages

    Dont 4 Coups de ♥ et Aucune Déception !

    Le bac c'est fini et il est dans la poche alors maintenant je peux lire, lire et encore lire et ce autant que je le veux ! Je me suis bien rattrapée même si j'ai peu lu les deux premières semaines de juillet à cause de mon emmenagement, de mes 18 ans et de mon inscription à la Fac =)

     

     

    Voici la liste des livres lus ainsi qu'un lien vers leurs chroniques :

    Bilan du Mois de Juillet 2012

    Les Cités des Anciens Tome 3 de Robin Hobb (350 p)

    Les Perles d'Endore de Valentine Hortelan (450 p)

    Princesse Kilala Tome 1 (208 p)

    Azami le coeur en deux de Marc et Isabel Cantin (215 p)

    Coeur Mandarine de Cathy Cassidy (280 p)

     

    Lecture en Cours :

    les Sortilèges de la Cité Perdue de Preston & Child (225/500)

     


    1 commentaire
  • les Filles au Chocolat Tome 3 : Coeur Mandarine de Cathy Cassidy

    Préface

    Auteur : Cathy Cassidy
    Date de Parution : Juin 2012
    Genre : Jeunesse
    Nombre de Pages : 280

    Résumé

    Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d'ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy…

     

     

     

    Mon Avis

    « Cœur Mandarine » est le troisième tome de la série les filles au Chocolat écrite par Cathy Cassidy. Cette série haute en couleurs et en gourmandise nous dévoile un tome vécu sous l’angle de Summer, la jumelle de Skye qui a alors 13 ans. Cette passionnée de danse classique profite de ses vacances pour se perfectionner et tenter d’entrer dans une grande école. Alors que sa mère et Paddy sont partis au Pérou en voyage de noces, les répétitions s’enchainent mais son ambition démesurée pourrai bien lui brûler les ailes et son envie de tout contrôler alors que personne ne ressent son mal-être pourrait bien la conduire sur les chemins des secrets et des mensonges …

    Cette nouvelle histoire est très accueillante. Dès le début j’ai su trouver mes marques avec cette nouvelle narratrice qu’est Summer. Dans le deuxième tome j’avais eu un peu de mal avec le fait que chaque livre changeait de point de vue mais maintenant je m’y suis parfaitement faite et je trouve cette multi-narration à travers les tomes originale et surtout pratique pour se rapprocher des personnages.

    Et puis, quel bonheur de retrouver la plume de Cathy Cassidy dans ce troisième opus. Toujours aussi fluide, entrainante, l’écriture de l’auteure ne peut que vous plonger dans son univers et vous attirer. Bien que dans ce tome, des sujets moins légers que dans les précédents soient évoqués, c’est toujours un plaisir de lire cette auteure et sa plume de velours.

    Comme dans chacun de ses tomes, Cathy Cassidy se plait à nous évoquer des problèmes qui peuvent subvenir dans une famille, rendant ses livres d’une authenticité surprenante. Je suis touchée à chacune de mes lectures de l’auteur et je dois dire que ce tome est pour moi le plus réussit de ce coté là car il traite d’un problème courant qui est évoqué dans très peu de livres : l’anorexie.

    Ce qui m’a beaucoup surpris, c’est qu’au début on est comme Summer et on ne se rend pas vraiment compte qu’elle est entrain de se rendre malade. Je pensais qu’elle faisait juste attention à son poids pour la danse mais en réalité c’était bien plus que ça. Le fait qu’on arrive à ressentir en partie les étapes de ce trouble alimentaire rend ce livre fort et tout semble tellement réel qu’on se demande même si l’auteur n’a pas connu quelqu’un ayant ce trouble voir si elle n’en a pas elle-même été victime.

    Malgré ce combat quotidien pour réussir le rêve de danseuse de Summer, l’auteure à réussis à ne pas rendre ce livre triste mais à continuer sur sa lancée de livres simples, agréables à lire, joyeux, pleins de vie et surtout remplis d’espoirs et de rêves. A coté de la danse et des problèmes de Summer, la vie continue pour ses sœurs et Tanglewood House est toujours pleine de vie et d’histoires entre les différents personnages.

    Il est difficile de décrire ce que je ressens dans chacun de ces livres, mais tout ce que je sais c’est que je les dévore et je pourrais les lire pendant des heures si le mot fin du livre n’arrivait jamais. Je me sens bien quand je lis ces livres et surtout je suis plongée dedans à cent pour cent !

    Les tomes se déroulent chronologiquement, si bien qu’on voit les mois défiler et surtout les filles grandir. Dans ce tome j’ai surtout remarqué l’évolution de la petite dernière : Coco mais aussi celle de Honey qui bien qu’elle soit la plus grande commence seulement à prendre la réalité telle qu’elle est plutôt que de se monter contre tout le monde car elle est malheureuse. J’attends donc beaucoup la suite pour encore voir grandir les filles et vivre avec elles leurs petites vies bien remplies !

    Pour conclure, encore une fois j’ai été conquise par ce tome plein de fraicheur mais en même temps assez dur. Pour le moment c’est mon tome préféré car c’est celui le plus fort au niveau des émotions qu’il transmet. Si vous ne connaissez pas encore cette série il faut absolument que vous la découvriez ! Pour moi c’est toujours et encore un coup de cœur pour cette auteure qui ne commet aucune fausse note dans ses livres.

    Merci encore et toujours aux éditions Nathan pour cette belle lecture et surtout pour publier cette série que j'adore.

    les Filles au Chocolat Tome 3 : Coeur Mandarine de Cathy Cassidy


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires