• Des Nouvelles du Celsa

    Quand le Celsa nous donne de ses nouvelles !


    Un recueil de nouvelles d’étudiants du Celsa : tel est le pari qu’ont réussi les éditions Kyklos dans leur nouvelle parution du 31 Octobre 2011. Parmi les nombreux écrits récoltés par l’université suite à son concours annuel de nouvelles durant les quatre dernières années, sept d’entre elles ont été choisis pour créer ce recueil. Un privilège pour ces jeunes auteurs sortit tout droit de l'une des plus grande école de l’information et de la communication de notre pays. Une  première dans l’histoire de l’édition !
    Des Nouvelles du Celsa
    “De Pelure d’oignon à Salaud de Deacon, pauvre Bridget, d’Espoir et Spire aux Silences de Minh, de L’éclipse à la Pomme de discorde jusqu’au Démon du jeu, autant de nouvelles à lire en continu ou en mode aléatoire.” 4ème de couverture du livre

    Une couverture simple, marque de fabrique des Editions Kyklos et une accroche déroutante. Au premier abord, un livre comme tant d'autres mais qui attise tout de même notre curiosité.
    Une fois le livre refermé, le lecteur ne peut qu'apprécier la diversité des nouvelles choisies pour constituer le recueil. On part de quelque chose de décalé et de totalement étonnant en passant par une nouvelle pleine d'émotion pour finir avec un récit tragique et une conclusion surprenante.
    Un vrai régal à lire et à dévorer en peu de temps !

    Les jeunes auteurs de ce recueil ont un talent incontestable, ils (ou plutot elles puisqu'il sagit uniquement d'auteurs féminins) ne peuvent que nous faire apprécier la lecture de leurs nouvelles.

    On en redemande ! Un livre qui se lit avec plaisir et se laissera aisément découvrir par les amateurs de nouvelles comme par les autres...
    Un bon moment à passer avec ces assemblages de mots hors du commun, ces histoires drôles, émouvantes ou étranges.



    “Un livre à découvrir et à faire découvrir” 

    “Des histoires qui nous sortent du quotidien et de sa banalité, nous montrant des vies étonnantes, rudes ou l'amour trouve toujours une petite place”



    Espèront que ces jeunes auteurs nous feront bientôt découvrir d'autres écrits et que les éditions Kyklos renouvelleront cette expérience très enrichissante, aussi bien pour les auteurs que pour leurs lecteurs.

     

    Voici ma chronique sous forme d'article journalistique que j'ai présenté au concours du Blog Lire ou Mourir en partenariat avec les éditions Kyklos.

     

     

    « l'Héritage des Fels de Steven KnightAcquisitions de la Semaine #4 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 12:19

    Non je n'ai pas encore les résultats ^^ bientôt, je vous préviendrais sur l'article =)

    4
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:24

    Bon courage pour le concours ! Je vois que tu fais partie des sept sélectionnés (par le commentaire de Kathy !). Je croise les doigts pour toi, si les résultats ne sont pas encore tombés !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:08

    Oui j'espère aussi =)

    En ce qui concerne Bilbo j'avance pas à cause des cours et des devoirs, je suis surchargé, de même pour ma chronique de fille de l'empire ^^ j'espère pouvoir la poster ce weekend ! en tout cas je peux dès à présent te dire que j'ai adoré du début à la fin =)

    2
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:07

    Aah, et tu lis Bilbo !! Hihihi

    Bonne lecture !!

     

    (Hate de voir ton avis sur la Fille de l'empire. Il me fait de l'oeil celui-là !)

    1
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:00

    Ca a du faire tellement plaisir aux sept sélectionnées ! 

    Jolie tournure pour ta critique en effet, j'espère que tu vas toi même gagner 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :