• Instinct Tome 2 de Vincent Villeminot

    Instinct Tome 2 de Vincent Villeminot

    Préface

    Auteur : Vincent Villeminot
    Date de Parution :  Septembre 2011
    Genre : Thriller Jeunesse
    Nombre de Pages : 330

     

    Résumé

    Institut de Lycanthropie, Alpes françaises. Six mois ont passé depuis la guerre contre les Chasseurs mais Tim est toujours hanté par sa culpabilité et les menaces n'ont pas pour autant disparu. Une drogue semble libérer les plus sombres instincts des anthropes, c'est alors que le Pr McIntyre disparaît.
    Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont bientôt plonger dans la noirceur de leurs pulsions animales.

     

     

    Mon Avis

    « Instinct 2 » est le second tome de la trilogie écrite par Vincent Villeminot. Après les perturbations de la fin du premier tome, nous retrouvons nos trois personnages principaux à l’institut : Tim, Flora et Shariff. Or l’heure n’est pas à la tranquillité, l’institut est à nouveau en danger, des membres se sont fait tuer par un animal alors qu’ils étaient en dehors de l’institut. Les disparitions et les découvertes de corps deviennent beaucoup trop communes pour penser qu’il ne s’agit que d’un animal sauvage de passage …

    Dans ce livre, j’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l’auteur, que j’avais tant aimé dans le premier tome. Toujours aussi puissante, elle m’a encore une fois mené dans l’histoire de façon très profonde, nous guidant à travers les chapitres et l’intrigue.

    L’intrigue de ce livre, même si elle suit la première puisqu’elle démarre juste après est toutefois assez indépendante. Certes on ne pourrait pas lire le second tome sans le premier pour des raisons de compréhension mais chaque livre possède une intrigue qui se termine à la fin de chaque tome, ce qui m’a permis de reprendre ma lecture sans aucuns soucis et je me suis replongé dedans très facilement.

    L’histoire est tout autant captivante que la première, voir même plus et comme les bases de l’histoire ont été posées par le premier tome, tout démarre très vite. De plus, cette intrigue est beaucoup plus intense, de part les dangers qui sont beaucoup plus grands mais aussi car dans un premier temps, on ne sait pas de qui viennent les menaces, ce qui donne beaucoup de suspense. On suspecte quelque chose, puis avec certains indices ça se tourne vers quelqu’un puis vers quelqu’un d’autres et ainsi de suite jusqu’à la fin.

    Les personnages, notamment Shariff, ont évolués et continuent à grandir dans ce tome. Il se rapproche beaucoup de McIntyre et prend de plus en plus sa place dans l’institut et auprès de ses amis. Flora et Tim quant à eux se rapprochent également beaucoup et je trouve leur relation très naturelle, elle fait très vrai et authentique, avec ses hauts et ses bas comme dans la réalité, ce qui m’a beaucoup plus.

    Pour continuer sur les personnages, je les ai trouvé plus approfondi, dans ce tome on se rend encore plus compte à quel point leur passé peut fortement influer leurs réactions présentes. Ce que j’ai beaucoup aimé car je me suis encore plus rapprochée des personnages, resserrant les liens que j’avais créés avec eux dans le premier tome. J’espère que le troisième livre continuera dans ce sens !

    Dans ce tome, l’intrigue est beaucoup plus touchante mais aussi très dure par moments. Les ressentis des différents personnages, notamment de Flora vers la fin du livre nous sont transmis à la perfection, nous faisant peur et angoisser autant qu’elle dans les moments difficiles.

    J’ai vraiment adoré vibrer à l’unisson avec ce livre aux fils des pages et ce jusqu’à la fin.  J’ai aussi très hâte de découvrir pour la dernière fois ces trois personnages dans un ultime tome, dont j’attends beaucoup avec ces deux premiers tomes aussi géniaux !

    Pour conclure, ce second tome tient les promesses du premier et nous laisse espérer une fin en apothéose. L’auteur à réussit encore une fois à me séduire par les mots dans cette histoires haute en actions et en péripéties. Le thème du roman est toujours aussi intéressant et nous dévoile dans ce tome d’autres facettes, le rendant d’autant plus intriguant. Si vous ne connaissez pas encore cette trilogie, qu’attendez-vous ? Vous ne regretterez pas cet achat et je vous le recommande milles fois alors n’hésitez plus. 

    Instinct Tome 2 de Vincent Villeminot

    « Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre ThiryBilan du Mois de Mai 2012 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :