• La Peau des Rêves Tome 2 : Nuit Brulée de Charlotte Bousquet

    La Peau des Rêves Tome 2 : Nuit Brulée de Charlotte Bousquet

    La Peau des Rêves Tome 2 : Nuit Brulée de Charlotte Bousquet

    Auteur : Charlotte Bousquet
    Date de Parution : Février 2012
    Genre : Roman Bit-Lit
    Nombre de Pages : 235


    Résumé

    "Si je te revois, je te tue"

    Pour avoir protégé Axel de ses frères d'armes, Cléo est condamnée à l'éxil. Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. par certains hybrides, qui voient en elle une menace. par celui dont elle a sauvé la vie.

    Et puis, il y a les cauchemards, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents ? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d'Axel qu'elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste. Une piste d'encre et de flammes...

    Mon Avis

    « Nuit Brulée » de Charlotte Bousquet est le second tome de la série La Peau des Rêves publiée aux éditions L’archipel dans la collection Galapagos. Nous y retrouvons Najma encore prisonnière du clan d’Itzan qui continue de nous conter l’histoire de Cléo. Celle-ci, après avoir trahis son clan en voulant aider Axel, s’en va vivre avec Lyn et lui parmi les Chimères pour découvrir la vérité sur leur tatouage. Une vérité qui une fois découverte, va la bouleverser …

    Dans ce deuxième tome, le lecteur ne peut que se plonger totalement dans l’histoire. Il s’agit de la suite de la précédente donc tout nous parait simple et naturel. Nous retrouvons les personnages du premier tome mais dans un contexte différent puisque nous sommes maintenant dans le clan des Chimères. On pourrait être déstabilisé par ce changement de situation mais pas du tout, l’auteur réussis à nous guider dès les premiers chapitres pour que tout reste spontané. C’est la première chose qui m’a plus dans ce second tome. Le fait de se sentir tout de suite à l’aise dans l’histoire et de réussir à rester plongé dedans.

    Je me suis doublement attaché aux personnages dans ce second tome mais je me suis aussi détaché de certains, en découvrant un peu plus l’intrigue. Axel qui me paraissait encore très mystérieux dans le tome précédant se dévoile peu à peu. Je me suis attaché à son passé difficile et à son amour sans faille envers Lyn, sa sœur adoptive. Lyn à quant à elle très bon cœur, on la sent très proche de Cléo. C’est une personne ouverte et fidèle à ses amis. Elle ne réagit pas aux « attaques » de certaines Chimères envers Cléo qui ne l’acceptent pas à cause de sa différence. Le plus important pour elle est qu’elles soient à présent réunies.

    J’ai pleinement ressentis la complémentarité des sœurs jumelles et la beauté de leurs sentiments l’une envers l’autre. On ressent la sincérité de cette relation fusionnelle qui les unit. Ce livre m’a beaucoup ému pour ça mais aussi car il nous révèle des événements qu’on n’aurait pas pu imaginer aussi tragiques dans le premier tome. Ce livre est aussi poignant qu’émouvant. J’ai adoré la façon donc les sentiments ont été traités par l’auteur, tout nous parait tellement réel que ça rend le livre authentique.

    Cléo reste toujours aussi déterminée dans sa recherche de la vérité mais cette fois-ci quelque chose d’autre la préoccupe. Elle est tombée amoureuse d’Axel et il ne lui montre pas d’amitié en retour. Il l’a tolère car elle est la jumelle de Lyn, un point c’est tout. Bien qu’elle fasse des efforts, il ne la voit que comme une simple Norms. Seulement voila, ressentir sa présence et son indifférence est très difficile pour Cléo qui éprouve un amour profond envers lui, contrairement à ce qu’elle croyait ressentir pour Tybalt.

    J’ai dévoré ce second tome comme jamais je n’ai dévoré un livre. En 24h, je l’avais terminé. C’est bien simple, je n’arrivais pas à me stopper, si bien qu’avant de refermer le livre pour la première fois j’avais déjà lu plus de la moitié du roman ! J’étais tellement dans l’histoire que je ne pensais à rien d’autres, tout ce qui était autour de moi disparaissait. L’intrigue est vraiment palpitante, pleine de rebondissements, de questionnements. C’est vraiment un livre qu’on prend beaucoup de plaisir à lire.  Il m’a transporté du début à la fin.

    Et quelle fin ! L’histoire se fini en apothéose, l’action est présente, on doute, on ressent les sentiments de Cléo comme jamais et tout se déroule à cent à l’heure, on a l’impression de pas avoir le temps de reprendre notre souffle entre les actions. Tout est tendu et jusqu’au dernier moment on a peur pour elle. Après ma lecture, le seul mot qui m’est venu à la bouche est « Whaou ». Après avoir frôlé le coup de cœur pour le précédant tome, là c’est certain, j’ai totalement adoré !

    Pour conclure, ce second tome vous tient du début à la fin, il m’a vraiment époustouflée. L’auteur à réussis à m’émouvoir, à m’inclure à l’histoire en me rapprochant davantage des personnages que dans le tome précédant. En bref, je n’ai ressentit que du positif et je n’ai décelé aucun défaut même minime. J’attends avec impatience le troisième tome. J’ai vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite !
    N'hésitez pas si cette série vous tente, car la Peau des Rêves vaut vraiment la peine d’être lue. Je la recommande à tous, vous ne pouvez qu’adorer ce chef d’œuvre.

     

    Merci aux Editions l'Archipel pour cette magnifique découverte littéraire !

    La Peau des Rêves Tome 2 : Nuit Brulée de Charlotte Bousquet
     

    « Mon Blog Respecte l'Environnement !Au nom du Père, du Fils et de John Lennon de Laurence Schaack et Goulven Hamel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :