• le Bal des Louves de Mireille Calmel - Tome 1 et 2

    Autres Articles


    Auteur : Mireille Calmel
    Date de Parution : 2003
    Genre : Roman Fantastique
    Nombre de Pages :Tome 1-> 377p

    |Tome 2-> 448p

     
    TOME 1 : Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront par cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme. Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !

     TOME 2 : 1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gai :eté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées ...

    À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la Cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.
     
     
    Ces livres m'ont complétement transporté à l'époque moderne. L'histoire d'une souffrance qui emprisonnera la vie d'Isabeau mais surtout celle de femmes pas comme les autres, les femmes-loup. Ces livres nous font à la fois ressentir la haine et l'amour, deux sentiments que tout oppose pourtant. Il m'est même arrivé d'avoir les larmes au yeux, surtout dans le 2ème Tome. On éprouve de la tendresse pour Isabeau et sa famille mais plus que tout, on s'attache à elles. Les caractères des personnages sont très travaillés tout comme l'histoire, qui pourrait paraître vraie si il n'y avait pas une touche légendaire dans les livres. On voit à travers notre lecture que l'auteure s'est beaucoup documenté sur la région et l'époque de son histoire. Énorme coup de cœur pour la plume de Mireille Calmel, quand on commence à lire, impossible de s'arrêter tellement le "suspence" est toujours présent  !  J'ai lu les deux tomes en quelques jours, et je doit dire que la fin est comment dire ... à la hauteur de l'histoire, mais ça vous ne le saurez que si vous lisez le livre. =)

    « 15 ans Clandestine de Loriane K.Si la vie m'était contée de Marie-Odile Soucaze des Soucaze »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mars 2011 à 17:26

    Contente que cet hébergeur t'ai conquise. :)
    J'adore la déco' de ton blog !
    J'essayerai de passer à l'occasion ! Bonnes lectures !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :