• La Forteresse des Ténèbres de Didier Gazanhes

    Auteur : Didier Gazanhes

    Date de Parution : 2011

    Nombre de pages : 336

    Archipel des Staerl. Royaume de Gamélie. Les Forces du Mal menacent le royaume d'Agramor IV. Deux Errants aux silhouettes sombres ont débarqué sur les îlots tourmentés des Terres de l'Ouest. Moldrann, Ralthom et Rortrog, trois jeunes pêcheurs des îles Kost et Rost sont envoyés sur le continent vers le monastère d'Arkkham afin de percer le mystère de l'étrange poignard que convoitent leurs poursuivants. les Non-Morts, jadis confinés dans les Terres Barbares au delà du Mur du Bout du Monde, semblent s'être à nouveau éveillés. Les secrets que le Partiarche Virgile de Blanor va mettre à jour pourraient bien changer leurs destins.

     

    « La Forteresse des Ténèbres, Les pêcheurs des Staerl » est le premier tome d’une tétralogie écrite par Didier Gazanhes. L’histoire se déroule dans le Royaume de Gamélie, plus précisément dans l’archipel des Staerl où nous rencontrons pour la première fois les trois personnages principaux : Moldrann, Ralthom et Rortrog. Ce sont des pêcheurs vivant depuis toujours dans le petit village de Frok. Un soir de grande tempête, ils doivent se rendre à l’Auberge de la Chèvre de Pierre sur l’ile de Rost car la dulcinée de Rortrog l’y a invité. Les trois inséparables s’y rendent donc ensemble et dans la pénombre du soir, font une étrange découverte. Chose inhabituelle, deux Errants sont sur l’ile. Pourquoi se trouvent-ils là ? Que cherchent-ils et que signifie l’étrange symbole rouge sur leurs montures ? C’est face à toutes ces questions et bien d’autres que ce retrouve les lecteurs au début de l’histoire.

    Comme vous pouvez le constater, l’histoire s’annonce riche en rebondissements et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est très captivante et pose très bien les bases des trois tomes suivants. Dès le début du roman j’ai été irrémédiablement embarquée dans l’aventure des trois jeunes pêcheurs. On se projette tout de suite dans l’avenir du Royaume de Gamélie et on veut en savoir toujours plus, de la première à la dernière page.
    Une carte du royaume se trouve au début du roman, ce qui permet au lecteur de se déplacer géographiquement dans les lieux durant sa lecture. J’ai trouvé ça très pratique car ça a été un point d’appui dans ma découverte de Gamélie et de ses territoires. Les descriptions sont claires et nous transportent tout de suite dans ce nouveau monde que l’on découvre en même temps que les personnages, partageant leurs émerveillements et leurs craintes. J’ai été captivée par les différents lieux et paysages imaginés par l’auteur : les forêts, les plaines, je me suis tout de suite tout représenté très facilement, pour mon plus grand bonheur.
    Je me suis également beaucoup attachée aux trois amis mais aussi aux personnages « secondaires » qui prennent pleinement part dans l’histoire. Chaque personnage à un caractère et une personnalité différente mais c’est ça qui fait que réunis ils sont plus fort. Dans les premiers chapitres, les trois pêcheurs sont décrits précisément, ce qui nous permet de tout de suite les « imaginer » tels qu’ils sont. J’ai aussi grandement apprécié le fait que l’auteur ajoute une touche de féminité dans l’aventure (je ne peux en dire plus sans vous dévoiler de précieux éléments de l’histoire, ce que je ne ferais pas par respects pour les futurs lecteurs qui découvriront le livre).
    Le style de l’auteur est fluide et agréable à lire. La trame de l’histoire et son intrigue sortent de l’ordinaire. Je n’ai aucune fois prévu les évènements à venir car le suspense est très bien dosé et utilisé. Petit à petit, on découvre des éléments de l’intrigue et ce jusqu’à la fin du livre. Le roman est très diversifié, mêlant à la fois le fantastique, les histoires d’amour, d’amitié et d’aventures, ce qui l’a rendu encore plus passionnant à lire. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant cette splendide lecture. J’ai d’ailleurs été très intriguée par la fin car elle nous dévoile une infime partie du début du prochain tome, nous laissant imaginer que les nouvelles aventures vont être nombreuses et que ces 336 pages ne sont que peu de choses face à se que vont vivre nos chers héros. Je n’ai qu’une envie, c’est de continuer à découvrir cette tétralogie très attrayante et je ne peux que vous conseiller de la lire car je ne lui est trouvé aucun défaut !

    En bref, La Forteresse des Ténèbres est un livre très prometteur qui mérite d’être lu tout comme son auteur mérite d’être connu. J’ai eu un réel coup de cœur pour ce premier tome et je ne manquerais pour rien au monde la suite des aventures des trois pêcheurs des Staerl.

    Je tenais tout particulièrement à remercier l’auteur, qui m’a fait confiance en m’offrant son livre en échange de mon avis. Me faisant découvrir par la même occasion un roman fascinant !

     

     La Forteresse des Ténèbres de Didier Gazanhes Je vous laisse ici le lien vers la page facebook du livre.

    Etant donné que le livre n'est pas mis en vente partout, je vous laisse le lien du site ou vous pourrez vous le procurer si il vous tente, c'est ici.


    votre commentaire
  • Chroniques d'une Sorcière d'aujourd'hui Tome 1 : Isabelle d'Angèle Delaunois

    Auteur : Angèle Delaunois
    Date de Parution : Octobre 2010
    Genre : Roman Jeunesse
    Nombre de Pages : 224p


    C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune !
     
    Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…
     

    « Isabelle » est le premier tome de la collection « Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui » écrite par Angèle Delaunois et publiée aux éditions Michel Quintin. Max et Isabelle sont des jumeaux très complices et ils décident lors de l’été de leurs 17ans de partir en Bretagne. Ils ont dû beaucoup travailler pour se payer les frais du voyage et dès que la somme nécessaire fut gagnée, ils partirent à l’aventure sur le continent français. Tout se passa comme prévu et le voyage commençait merveilleusement bien jusqu’au jour où une tempête s’abattis sur eux alors qu’ils étaient en rase campagne. Ils n’eurent donc le choix que de se réfugier dans la première grande bâtisse qu’ils trouvèrent : le Manoir de Belotte. L’accueil se fit chaleureusement mais la nuit fut très étrange et c’est à ce moment là que les choses se compliquèrent pour Isabelle, qui n’arrivait pas à supporter l’inexplicable ambiance qui règne au château …

    Dès le début du roman, le prologue nous annonce la couleur, ce sera une histoire peuplée de mystères à élucider. Le premier chapitre quant à lui pose les bases de la série en nous faisant découvrir l’univers familial de Max et d’Isabelle et leur projet de voyage. On survole ensuite les éléments de l’expédition  qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire pour dès la tempête, se plonger dans le mystère qui nous entourera jusqu’à la fin de l’histoire. C’est à ce moment là que tous les fils de l’intrigue commencent à se lier et que les premières angoisses du lecteurs se font ressentir. On se plonge irrémédiablement dans l’histoire, et on la vit comme si on ne faisait qu’un avec Isabelle. L’auteure à réussit à impliquer totalement le lecteur en attirant sa curiosité au même moment que celle d’Isabelle. Un roman qui commence donc très bien dès les premiers chapitres !
    La trame principale de l’histoire est quant à elle très bien façonnée, et le suspense reste jusqu’à la fin. On sent que l’auteure à beaucoup travaillé à créer l’intrigue et à la faire découvrir pas à pas aux lecteurs. Les découvertes découlent les unes des autres et ce jusqu’au dernier moment, nous rendant curieux et nous poussant à essayer nous même de découvrir le fin mot de l’histoire. J’ai beaucoup apprécié les visions d’Isabelle qui m’ont permis de comprendre en image les évènements du passé qui étaient évidement indispensable à la bonne compréhension de l’histoire et de son intrigue.
    En ce qui concerne le style de l’auteur, il est très fluide et simple à lire, quelque chose de très important selon moi pour un roman jeunesse. Les descriptions nous permettent de bien visualiser les lieux et les évènements, par contre j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas trop travaillé. J’aurais apprécié que les caractères de Max et d’Isa soient un peu plus prononcés, même si je me rend compte que c’est peut être ça qui finalement m’a aidé à vivre l’histoire à travers Isabelle ?  En tout cas ça n’a pas été très désagréable mais je tenais quand même à le préciser puisqu’il s’agit d’un des rares points négatifs que j’ai trouvé au roman.
    Tout au long de notre lecture, la découverte de nouveaux éléments apporte des réponses mais autant de questions qui fait qu’on dévore le livre et qu’on arrive pas à le lâcher dès qu’on la commencé, la preuve : je l’ai lu en une journée tellement j’étais plongée dans le roman. J’ai d’ailleurs été quelque peu frustrée par sa brièveté, une centaine de pages de plus aurait été un délice mais en même temps j’avais très envie de connaitre la fin et la résolution de tous les mystères du livre. Et je n’ai vraiment pas été déçue par celle-ci qui nous invite grandement à lire la suite car on ressent bien que ce n’est que le commencement.

    Je voudrais préciser que j’ai aussi beaucoup apprécié la qualité du livre en tant qu’objet, on voit que l’éditeur a pris beaucoup de soin à le rendre agréable à lire et à regarder notamment avec les reflets de la couvertures, une mise en page soignée et un papier épais de qualité supérieure.

    En Bref, un début de collection très prometteur avec seulement de petits défauts qu’on oublie bien vite grâce à une histoire qui vaut la peine d’être lue. Je le recommande à tous car je l’ai vraiment beaucoup aimé et je n’hésiterais pas à lire la suite des aventures d’Isabelle pour en savoir un peu plus sur son don.

     

    Je remercie le forum Mort-Sure et les éditions Michel Quintin pour cette belle découverte !

    Page facebook du livre

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Altaveran d'Alexandra Rossi

    Altaveran : les cinq protecteurs d'Alexandra Rossi

    Auteur : Alexandra Rossi
    Date de Parution : Fevrier 2011
    Genre : Fantastique
    Nombre de Pages : 702p


    Altaveran : les cinq protecteurs d'Alexandra Rossi

    Altaveran, épée mythique à l'origine du conflit ayant opposé Elfes Sombres et Elfes Lumières des contrées de Sarda, confère à son détenteur d'immenses pouvoirs. Reyan Teneri, jeune Elfe hybride et ambitieux, rêve de s'en emparer alors qu'elle semblait perdue à jamais. Mais il est loin de se douter que détenir une telle lame lui réservera bien des épreuves qui le mèneront sur le chemin d'une destinée insoupçonnée... Entre batailles, trèves, pièges, rebondissements, amour et magie, Altaveran fera vivre à Reyan des aventures hors du commun !

     

     

    Altaveran : les cinq protecteurs d'Alexandra Rossi

    « Altaveran, les cinq protecteurs » d’Alexandra Rossi est l’intégrale de l’œuvre du même nom. L’histoire se concentre principalement sur Reyan Teneri, un elfe de la région de Sarda. Il n’est pas comme les autres car il est né de l’union d’une Elfe de Lumière et d’un Elfe Sombre, ce qui fait de lui un hybride et le dernier des Noryas. Sa différence et surtout son ambition vont le mener à chercher plus que tout une épée mythique, dont personne n’est plus vraiment certain qu’elle a existé : L’épée de l’étoile aussi appelée sous le nom d’Altaveran. Mais il ne se doutait pas que la possession de cette épée changerais le cours de son existence …

    Tout d’abord, le récit se commence assez facilement, on a tout de suite les repères nécessaires pour ne pas se perdre dans l’histoire et dans les personnages. C’est un livre plein d’actions et de rebondissements et on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer dans la lecture. Ajouter à ça beaucoup de retournements de situation et à peine commencé, on a tout de suite envie de se plonger dans les quelques 600 pages du romans. J’ai vraiment adoré le début de l’histoire qui mêle assez bien les histoires d’amour, d’aventure et de magie mais malgré ça, j’ai été déçue par la suite du livre qui m’était pourtant apparu au départ comme très prometteur.
    Au début de l’histoire, j’avais trouvé que Reyan réussissait trop facilement et rapidement à s’emparer d’Altaveran alors qu’elle était dénommée mythique et imprenable, car de nombreux elfes avaient péris pour la trouver, mais je n’en avait pas tenu rigueur puisque à ce moment là c’était le seul point noir qui m’était apparu. Par contre, arrivé peu après le milieu du roman je me suis vite lassée de toutes ces actions qui devenaient beaucoup trop prévisibles à mon goût. De plus, l’arrogance de Reyan et son fort caractère deviennent vite pesants. Au contraire, les autres personnages étaient assez touchants, surtout Mya et Alear, alors j’ai quand même continué ma lecture dans l’espoir d’y voir une fin qui me ferait oublier tous ces mauvais points, mais voila une fois encore j’ai été déçue. Je me suis plus attachée aux personnages secondaires qu’a Reyan et surtout, la fin ne m’a pas vraiment éclairée mais plutôt embrouillée, car j’ai eu beaucoup de mal à m’y retrouver et à comprendre ce soudain changement dans la vie de Reyan. Je précise aussi qu’on retrouve beaucoup de fautes de syntaxes dans le livre ce qui fait qu’on est parfois obligé de relire plusieurs fois une phrase pour la comprendre et finalement se rendre compte qu’il manque un mot de liaison ou qu’un « me » remplace un « le », c’est donc un nouveau point négatif qui vient s’ajouter à la liste.
    Pour relativiser ce bilan négatif je vais bien-sur citer les quelques points qui m’ont plus dans la deuxième moitié du livre. Tout d’abord les horizons s’élargissent puisqu’on ne se trouve plus uniquement à Sarda mais aussi dans d’autres régions du monde et malgré son égoïsme et sa personnalité parfois agaçante, Reyan reste quand même fidèle à ses amis tout au long du livre.

    Pour conclure, c’est donc un livre qui a bien commencé mais qui n’a pas su me convaincre tout au long de la lecture. En bref, j’avais placé beaucoup d’espoirs dans ce roman, vu les bonnes critiques lues sur le net mais je n’ai pas été conquise à mon tour par l’histoire. Face à ma lecture je serais tentée de ne pas vous le conseiller mais comme je l’ai déjà dit, j’ai lu de très bonnes critiques dessus, alors je préfère vous dire de vous fier à votre « instinct littéraire » en lisant aussi une critique positive pour faire votre choix.



    votre commentaire
  • Le Dernier Elfe de Silvanna De Mari

    Le Dernier Elfe de Silvanna De Mari 

    Auteur : Silvana De Mari
    Date de Parution : Septembre 2010
    Genre : Fantastique et Jeunesse
    Nombre de Pages : 384p (version poche)


    Le Dernier Elfe de Silvanna De Mari

    « Quand le dernier dragon et le dernier elfe
    Briseront le cercle, Le passé et le futur se rencontreront,Le soleil d’un nouvel été brillera dans le ciel. »

    Dans un monde obscur battu par les pluies, le jeune Yorsh, derniers des elfes, a dû fuir son village dévasté.
    Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon. Là, il doit accomplir une ancienne prophétie en devenant le gardien du dragon. Mais c'est sans savoir qu'une autre prédiction l'attend encore, qui l'entraînera plus loin.

    Le Dernier Elfe de Silvanna De Mari

    « Le dernier Elfe » de Silvana de Mari est un roman jeunesse fantastique. Il est séparé en deux grandes parties : le Dernier Elfe et le Dernier Dragon.

    Ce roman nous conte l’histoire de Yorshkrunsquarkljolnerstrink surnommé Yosh. Il est le dernier représentant de la race elfique dans son monde car son village a été inondé par les fortes pluies et lui seul a survécu. Il n’est encore qu’un enfant (où plutôt un né depuis peu) et pourtant il va être embarqué dans une grande aventure avec deux humains qui vont prendre soin de lui et le protéger de la haine des autres envers les Elfes. Lors de leur voyage, ils vont être arrêtés par la garde de Daligar et c’est dans ce village qu’ils vont découvrir qu’il existe une prophétie liant le destin du dernier elfe et du dernier dragon.

    Ce livre est un roman fantastique frais et agréable à lire. C’est selon moi un très bon livre à lire l’été, car il est très fluide et on prend vraiment plaisir à lire pages après pages l’histoire de Yosh. On s’attache tout de suite à sa personnalité à la fois fragile et sensible de né depuis peu mais aussi à la force qui est enfoui au plus profond de lui. Sa naïveté est très touchante surtout face à la méchanceté des hommes puisqu’il ne peut pas croire que quelqu’un puisse manger un animal, un être vivant qui a pensé. Tout comme il ne croit pas qu’un homme puisse lui vouloir du mal.
    La première partie du roman est en quelque sorte la base de la deuxième, moins profonde mais très utile pour poser le contexte de l’histoire, elle nous apprends à bien connaitre les personnages et nous donne envie de continuer la lecture pour en savoir plus. Surtout après l’arrivée du Dragon Erbrow dans le destin de Yorsh.
    La deuxième est par contre très développée et beaucoup plus longue. C’est la partie que j’ai préféré car l’histoire avance plus vite, et de nouveaux personnages apparaissent. Bien que ce livre soit indiqué comme roman jeunesse, je le trouve très fort car il aborde implicitement des thèmes d’adultes, comme le racisme ou l’esclavage des enfants, ce qui lie le fantastique au réel.
    Si j’ai bien aimé ce livre c’est aussi car le style de l’auteur est particulier et reflète assez bien la personnalité de l’elfe, certains passages nous font sourire alors que d’autres nous donnent un petit pincement au cœur. Ce mélange d’émotions rend le livre plus attrayant, et nous fait réagir sur certaines valeurs, comme le respect de l’autre, la liberté et le partage. J’ai été surprise par ce livre, que je n’aurais pas imaginé aussi prenant et touchant à la lecture de la quatrième de couverture. C’est donc un livre qui malgré ses apparences simplistes, nous dévoile un fond travaillé et complet, pour le plus grand bonheur de ceux qui le lisent !





    2 commentaires
  • Codex merlin l'intégrale de Robert HoldstockCodex merlin l'intégrale de Robert Holdstock

    Auteur : Robert Holdstock
    Date de Parution : Mai 2011
    Genre : Fantasy
    Nombre de Pages : 1056 p

    Codex merlin l'intégrale de Robert Holdstock 

    Des siècles avant sa rencontre avec Arthur, Merlin voyage à travers le monde, immortel et éternellement jeune, à la recherche du savoir. Il se lie d'amitié avec le héros grec Jason et l'accompagne dans sa quête de la Toison d'or. Une décision qui lui coûtera cher...
    Quelques centaines d'années plus tard, Merlin entend parler d'un navire perdu dans un lac gelé du Nord et d'où jaillit une longue plainte. Il découvre qu'il s'agit de l'Argo, le vaisseau de Jason, où gît l'âme du héros pleurant ses fils volés par l'enchanteresse Médée, éprise de Merlin dans sa prime jeunesse. Merlin s'engage alors dans une autre quête : retrouver les fils de Jason, projetés dans le futur par leur mère, Médée.

    En mélangeant avec bonheur les mythologies grecques et celtes au récit épique de Merlin et sa quête à travers le temps, Robert Holdstock touche, au-delà des limites de la Fantasy, aux grands mythes universels.

     

     Codex merlin l'intégrale de Robert Holdstock

    « Codex Merlin l’intégrale » de Robert Holdstock est une édition publiée par Le pré aux clercs comprenant les trois tomes du roman réunis en un seul volume : Celtika, le Graal de fer et les Royaumes Brisés. Il raconte l’histoire de Merlin, enchanteur né d’un grand nombre de mythes celtes narrant sa quête à travers les siècles. Ce livre est en quelque sorte une adaptation écrite par Robert Holdstock à partir d’informations contenues dans des parchemins anciens trouvés en 1948 dans une grotte du Périgord.

    Au début du roman, nous sommes plongé dans l’univers grec de la ville d’Iolcos en l’an 978 de l’Ère Ancienne où se trouve Tisaminas, accompagné de Jason sur son bateau nommé Argos. C’est grâce à leur discussion que l’on apprend qu’il est désespéré de n’avoir toujours pas retrouvé les dépouilles de ses fils, Kinos et Thesokorus, tués des mains de leur propre mère, Médée, quelques années plus tôt. Suite à cette anecdote racontée par Merlin, les mythes et les légendes se lient et l’histoire peut commencer, dans laquelle la recherche des fils de Jason sera le fil conducteur de nombreuses aventures. A l’instant où l’histoire commence vraiment, 700 ans se sont écoulés entre le souvenir de Merlin et le moment présent. Jason est alors mort depuis longtemps mais son corps, accompagné d’Argos, est toujours de ce monde, au fond d’un lac gelé. Si Merlin se rend en quête vers ce lac c’est parce qu’il a appris que les fils de son ami n’ont pas été tués mais projetés dans le futur. Un futur maintenant présent puisque plusieurs centaines d’années ce sont écoulées …

    Dans l’ensemble, j’ai plutôt apprécié la lecture de ce roman même si je lui est quand même trouvé quelques défauts. Tout d’abord, ce livre est intéressant à lire puisqu’il s’agit d’une interprétation personnelle de l’auteur et qu’elle m’a semblé tout à fait cohérente dans sa globalité. De plus, face au grand nombre de personnages, j’avais peur de ne pas m’y retrouver, de toujours me demander qui était qui mais finalement on ne s’y perd pas grâce au fait que les personnages sont souvent re-présenté (Je n’arrive pas à l’expliquer exactement alors je vais prendre un exemple : si un personnage prend la parole, la plupart du temps l’auteur n’utilise pas que son prénom mais aussi un complément pour que finalement au bout de quelques fois seulement on intègre bien le rôle du personnage et son statut. Exemple : « Ullana la chasseresse Scythe » au lieu de mettre juste « Ullana »). J’ai donc particulièrement aimé ce choix de l’auteur qui est bien utile et pas du tout désagréable à lire. L’histoire est quant à elle assez riche en aventures, en voyages et en énigmes ce qui en fait un bon ouvrage de fantasy qui mêle bien les légendes, les mythes et l’imaginaire de l’auteur. Celle-ci est d’ailleurs écrite à la première personne, Merlin est donc le personnage central de l’histoire. Il est assez différents de celui que tous on connus dans le Walt Disney « Merlin l’enchanteur » puisque dans ce livre il est jeune en apparence bien qu’il vit depuis des centaines d’années. Il y a d’ailleurs un petit clin d’œil à son aventure avec Arthur dans le livre. C’est un personnage auquel on s’attache et qu’on comprend peu à peu au fil du livre. Au départ il m’a un peu surpris puis je lui ai trouvé un coté très humain malgré le fait qu’en apparence on puisse penser le contraire. C’est donc un personnage que j’ai trouvé très complet malgré le fait qu’on en sait finalement pas beaucoup sur lui mais plutôt sur ceux qui l’entourent. C’est en tout cas le ressentit qu’il m’a laissé.
    Malgré cela j’ai quand même trouvé le livre un peu long à lire, du fait du nombre de page assez conséquent mais aussi et surtout parce que le fil de l’histoire manque quelque peu de suspense. Il ne nous tient pas assez en haleine selon moi mais, heureusement, ce point à été modéré grâce à de nombreuses autres intrigues qui se sont mêlées à l’histoire de base. Il est vrai qu’il y a quand même eu des moments où j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver à cause des quelques allers-retours entre les siècles, surtout que la plupart des personnages du roman n’ont pas les mêmes noms selon l’époque à laquelle se déroule l’histoire. J’ai surtout ressentit ça à la fin du roman, ce que j’ai trouvé un peu dommage car normalement c’est à ce moment là qu’on y voit plus claire puisqu’il s’agit du dénouement de toute cette longue histoire.

    Dans l’ensemble c’est donc un bilan plutôt positif. Je pense qu’il s’agit d’un roman a lire si on apprécie déjà les mythes, les légendes et les livres de fantasy, car malgré ses défauts, ce livre à un beau potentiel et nous permet de plonger dans l’histoire des mythes avec la plume de l’auteur qui arrive à nous accompagner tout au long de la lecture pour nous aider à bien comprendre l’histoire et ses personnages, sans se perdre dans toutes les informations qui nous sont données.


    Je tenais aussi, avant de finir ma critique, à remercier les éditions le pré aux clercs pour ce partenariat ainsi que le forum Mort-Sûre.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique