• La Guerre des Elements de Perrine Rousselot

    Préface

    Auteur : Perrine Rousselot
    Date de Parution : 
    Genre : Roman Fantastique
    Nombre de Pages : 280 p

    La Guerre des Elements de Perrine Rousselot

    Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de chose sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

     

    La Guerre des Elements de Perrine Rousselot

    « La Guerre des Éléments » de Perrine Rousselot est un roman fantastique. Il s’agit de l’histoire d’une adolescente prénommée Avril. Celle-ci vit seule avec son père car sa mère est décédée mais celui-ci étant souvent absent pour son travail elle se retrouve couramment seule chez elle. Un jour, alors que son père est en déplacement, il lui arrive quelque chose à la fois étrange et terrifiant. Un montre se trouve sous son lit et essaye de l’attraper. Elle réussit à s’en défaire et se rend chez Mickaël, son petit ami pour y trouver du réconfort, seulement voila, une fois arrivée là-bas, elle rencontre un jeune homme qui n’a rien à faire là

    La première chose qui m’a plu dans ce roman, c’est le contexte dans lequel il nous plonge. Dans une ville comme les autres (Reims) et avec comme personnage principal une jeune adolescente de mon âge à laquelle je pouvais facilement m’identifier. Mais voila, tout n’est finalement pas si normal puisque l’élément déclencheur de l’histoire n’est pas quelque chose qu’on peut croiser dans la vie de tous les jours. L’imaginaire s’est tout au long de l’histoire mêlé au réel de façon naturelle et crédible, ce qui est très agréable à découvrir et assez original.

    Tout est très flou pour Avril au début, car son père ne veut pas la brusquer en lui révélant sa véritable nature tout de suite. Ce n’est que petit à petit et par bride qu’elle découvre en même temps que nous que le monde qu’elle croyait connaitre n’est pas réellement ce qu’elle pensait. Un point très important car on n’est pas brusqué par une foule d’informations données à tout vent. L’auteure nous guide et nous permet ainsi de nous inclure à son intrigue afin de mieux la cerner.

    Vous l’aurez compris, Avril n’est vraiment pas une jeune femme comme les autres puisque après sa « rencontre » avec ce monstre, elle va aller de découvertes en découvertes. Son père n’est pas un employé comme les autres, il fait parti du SISCO, une société secrète du coté de la lumière qui se bat contre les sombres, leurs ennemis. Ensuite, le jeune homme quel à découvert chez son petit ami s’appelle Snow et est de leur coté. Il s’installe alors vivre chez Avril et son père car il est orphelin. Le début d’une Guerre des Éléments va lui révéler ses pouvoirs …

    Je me suis beaucoup attachée à cette jeune fille dès les premières lignes car l’auteure n’a pas cherché à en faire une super héroïne mais une adolescente « normale » possédant des caractéristiques un peu spéciales. C’est une jeune fille pas très sûre d’elle, du monde dans lequel elle vit, de ses sentiments.

    Les sentiments, notamment l’amour et l’amitié prennent une part principale dans l’intrigue du roman. Ceux-ci sont très bien traités, de façon naturelle et vraisemblable, ce que nous permet de nous accrocher encore plus aux personnages et aux différents liens qui les unissent. Avril ne cessera de douter de ses sentiments tout au long du roman et ce de manière imprévisible, ce qui est vraiment astucieux puisque ça ajoute à l’intrigue des rebondissements totalement inattendus et j’ai adoré cette façon de faire.

    Les personnages secondaires ne sont en aucun cas laissés de coté, chacun à un rôle bien défini pour l’histoire, une personnalité propre et on peut s’attacher à eux autant qu’aux principaux personnages. Le couple Vincent / Edna et la jeune Katia m’ont beaucoup touchés, chacun à leur façon.

    La plume de Perrine est douce et posée dans les descriptions et les explications pour, au contraire, être énergique dans les actions. Sa façon de raconter cette histoire ne vous laisse vraiment pas indifférent. Au bout de seulement deux-trois chapitres, je n’ai pas pu décrocher mon esprit de ce livre et de ses personnages. L’intrigue m’assaillait en dehors de mes périodes de lecture, si bien que je ne pouvais pas lâcher le roman bien longtemps. J’étais comme aimantée à ce livre, prise par le flot d’actions, de rencontres et de découvertes qu’il nous fait vivre.

    Pour conclure, c’est un roman plein de vie et de fraicheur que nous offre Perrine Rousselot avec la Guerre des Éléments mais pas que. C’est aussi une histoire pleine d’actions, de suspense et de rebondissements. Impossible de vous ennuyez avec ce livre, vous ne pourrez que le dévorer à cent à l’heure et votre seule déception sera de l’avoir fini aussi vite. Trêve de suspense, je vous annonce officiellement mon ÉNORME coup de cœur pour ce livre. Cette jeune auteure mérite d’être connue et je vous recommande fortement la lecture de son livre, un « petit » bijou de presque trois cent pages.

     

    La Guerre des Elements de Perrine Rousselot

    le Site de l'auteure où vous pourrez directement commander le livre :

    la Guerre des Eléments  

     La Guerre des Elements de Perrine Rousselot


    3 commentaires
  • Le Mage de la Montagne d'Or d'Alexandre LévinePréface

    Auteur : Alexandre Lévine
    Date de Parution : 
    Genre : Roman Fantasy
    Nombre de Pages : 344


    Résumé

    Un étrange mage du nom de Wärsani se rend à la cour d’Yssourak, le souverain du vaste royaume du Tourpana, où, usant de ses pouvoirs magiques, il enlève la favorite du roi. Quelques jours plus tard, une jeune fille à la sublime beauté se présente. Elle dit s’appeler Astarya et être la fille du mage. D’après elle, Wärsani a acquis l’immortalité, et tant de pouvoirs que les dieux eux-mêmes ne sauraient le vaincre. Il est devenu le Seigneur des Ténèbres.

    Astarya propose néanmoins de protéger Yssourak contre celui qu’elle assure être son père. L’offre est tentante, mais qui est vraiment Astarya ? Le roi s’apprête-t-il à introduire dans son palais une alliée ou bien une vipère au service de Wärsani ? Astarya ne le cache pas : c’est la vie du roi qui est en jeu. Et insensiblement, les forces des Ténèbres commencent déjà à étendre leur emprise sur le royaume.

    Mon Avis

    « Le Mage de la Montagne d’or » est un roman fantastique écrit par Alexandre Lévine et publié aux éditions Artalys. Nous sommes plongé dans un monde de légendes et l’histoire commence au pays du Tourpana. Là, le roi Yssourak règne sur son royaume, bien entouré par de nombreuses concubines. Un jour, un mage nommé Wärsani fait son apparition au palais et demande qu’on lui cède Kanashka, la favorite du roi. Celui-ci refuse, mais dans la nuit, elle est enlevée. Quelques jours après, une jeune femme rend visite au roi, prétendant s’appeler Astarya et être la fille de ce mage, dont elle veut protéger le Tourpana du sinistre dessein …

    Je découvre avec ce roman la maison d’édition Artalys et je dois dire que je ne suis pas déçue. Le livre en tant qu’objet est très plaisant à regarder avec une sublime illustration d’Elie Darco que je félicite pour son travail. Ensuite, quand on tourne les pages, on voit que le papier est de qualité et assez épais. Il s’agit d’ailleurs de papier certifié FSC, un très bon choix de l’éditeur qui a choisi de respecter l’environnement grâce à un papier issu de forêts gérées durablement. La mise en page est simple et claire. Bref, dès le premier coup d’œil la forme est plaisante et je peux vous dire que le fond l’est tout autant.

    Pour commencer, le style de l’auteur m’a plu dès les premières pages. Je l’ai trouvé très poétique, rendant ce qui est écrit très beau, sans pour autant que ça devienne lourd. En effet, tout est léger et simple, très agréable à lire. Les descriptions sont claires et nous permettent de bien nous représenter les différents lieux du roman du premier coup, de même pour les personnages. Un gros point positif selon moi.

    Les lieux dans lesquels ce livre nous mène sont tous plus enchanteurs les uns que les autres. La Montagne d’Or, malgré un coté sombre, est sublime à découvrir, toutes ces salles, ces escaliers, c’est un lieu qui ne m’a vraiment pas laissée indifférente. Le Tourpana et sa région environnante, les abords de la Montagne d’or, sont autant de lieux décrits à la perfection qui donnent envie d’être découverts.

    L’intrigue et son coté légendaire, mythique, m’a vraiment émerveillée. L’histoire est agrémentée par des personnages hauts en couleurs et en personnalité. Bien qu'au premier abord la trame pourrait paraitre simple, elle ne l’est pas du tout et on s’en rend bien compte à le lecture du roman.

    En ce qui concerne les personnages, je me suis énormément attachée à Astarya. Bien qu’au début on ne sais pas vraiment de quel coté elle se trouve, on ne peut que l’apprécier. C’est une jeune femme à la double personnalité, à la fois immortelle et humaine. Ses pouvoirs exceptionnels et originaux la rende puissante mais ne suppriment pas son coté sympathique. Plus le roman avance, plus on s’attache à elle pour la découvrir réellement à la fin de l‘histoire. C’est à ce moment là qu’on comprend pourquoi malgré un premier abord à craindre, on s’est attaché à elle tout au long du roman.

    Kanashka, quant à elle est une vraie battante et ne se laisse jamais abattre sur son sort, elle a une forte personnalité et est très attachée à son souverain. Yssourak est un roi mais avant tout un homme qui aime la présence de nombreuses femmes dans son palais. Il gouverne son pays avec honneur et ne recule pas devant les obstacles, tout au long du roman. Il va même jusqu’a risquer sa vie pour le Tourpana.

    Le roman est traité de façon très sensuelle sans devenir obscène. Au contraire, l’amour et les rapports sexuels sont traités de façon poétique, douce. C’est un agrément au roman que j’ai beaucoup apprécié car il a été très bien traité et à ajouté une touche d’érotisme à cette histoire digne des plus belles légendes. Tout parait naturel et ce coté sensuel m’a totalement séduite.

    La fin du roman et ses derniers chapitres m’ont subjugués. Ce sont mes meilleurs moments passés en compagnie de ce livre. L’action est bien décrite et construite. On en apprend beaucoup sur les personnages à ce moment de notre lecture mais aussi sur ce monde, cet univers.

    Pour conclure, ce livre m’a énormément touchée, j’étais très triste de devoir quitter l’univers enchanteur créé par l’auteur et ses personnages. Je conseille ce livre à tous car il mêle à la perfection son intrigue, les actions, le fantastique et ce avec une touche de sensualité qui embelli le roman. En un mot, ce livre m’a complètement émerveillée. J’ai été conquise et c’est sans aucun doute que je le nomme comme l’un de mes coup de cœur !

    Je remerçie beaucoup les Editions Artalys pour ce premier partenariat qui m'a enchantée.

    Le Mage de la Montagne d'Or d'Alexandre Lévine


    2 commentaires
  • Beyonders : Vers l'Autre Monde de Brandon Mull

    Préface

    Auteur : Brandon Mull
    Date de Parution : Avril 2012
    Genre : Roman Fantastique
    Nombre de Pages : 548


    Résumé

    Jason, jeune américain de 14 ans, est un beyonders: il vient de la Terre et est arrivé dans un autre monde par un portail magique.
    Cherchant un moyen de rentrer chez lui, il découvre que ce monde magique est dirigé par le cruel sorcier Maldor et comprend que le seul moyen de rejoindre la Terre est de vaincre cet empereur despote.
    Il rencontre alors des opposants à Maldor prêts à l'aider dans sa quête semée d'embûches.

     

     

    Mon Avis

    « Beyonders : Vers l’Autre Monde » est le premier tome de la nouvelle saga de Brandon Mull. Tout d’abord, nous rencontrons Jason, l’un des personnages principaux du roman, dans le cadre de sa vie quotidienne. Par le plus grand des hasards et de façon assez incongrue, il se retrouve envoyé dans un autre monde nommé Lyriam. En cherchant un moyen de rentrer chez lui, il lui arrive quelque chose qui le pousse à accomplir une quête dans ce nouveau monde qu’il n’a pas d’autre choix que d’accepter …

    Je vais commencer par le coté esthétique du livre car je le trouve très travaillé. Une couverture avec un titre et des écritures en reflet doré, une illustration à la fois belle et inquiétante, des débuts de chapitres décorés par des ornements en rappel avec la quatrième de couverture … On voit qu’il y a eu un gros travail sur la forme pour embellir le fond. Dès le premier coup d’œil, on ne peut qu’adhérer à ce livre à l’aspect très original.

    L’histoire est introduite par un prologue d’une dizaine de pages qui m’a totalement intriguée, plus de doutes après sa lecture, il me fallait continuer ce roman de ce pas. J’ai beaucoup apprécié cet avant-gout de l’histoire, traité par un retour dans le passé qui permet au lecteur de tout de suite vouloir continuer sa lecture, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire.

    Dès le début, j’ai réussis à m’introduire dans l’histoire pour y prendre part. Un énorme point positif qui est dû à un choix de l’auteur que je trouve judicieux. En effet, il y a deux personnages principaux, un jeune garçon et une jeune fille : Jason et Rachel. De ce fait, je pense que les lectrices s’attachent beaucoup à Jason mais s’identifient à Rachel et vice versa. En tout cas c’est-ce que j’ai ressentit et je pense ne pas être la seule dans ce cas.

    Pour continuer sur les personnages, comme dit précédemment, je les ai beaucoup aimés dès le départ. Nous apprenons à connaitre ce nouveau monde pas à pas et en même temps qu’eux. Ils évoluent beaucoup tout au long du roman, grandissant avec les épreuves qu’ils doivent vivre. Comme ils ne se connaissaient pas avant leur rencontre dans le roman, ils doivent apprendre à se découvrir et à s’unir complètement pour affronter les dangers. Au début c’est un peu difficile mais une complicité les uni rapidement, ce qui rend leur relation très crédible.

    Le monde créé par Brandon Mull est à la fois original et agréable à découvrir. La plupart des lieux ont leur part de mystère et de sympathie. On se les représente très facilement sous la plume de l’auteur qui nous les décrit ni trop profondément ni trop légèrement. Le juste milieu est respecté, ce qui n’est que plus appréciable. La plume de Brandon Mull est très fluide et légère, nous laissant découvrir cette histoire de façon claire et précise.

    L’histoire quant à elle est parfaitement construite, les actions s’enchainent et entre elles, les « périodes de répits » servent à nous apprendre de nouvelles informations sur la quête. L’élément déclencheur de celle-ci est également très bien décrit et raconté par l’auteur, à un tel point qu’on ne peut qu’adorer son style.
    Par contre, la seule chose qui m’a un peu surprise dans ce roman c’est la façon dont Jason entre à Lyriam. Je pense qu’il y avait beaucoup d’autres façons de la rendre originale sans tomber dans l’étrange à ce point, mais après ce n’est que mon point de vue, peut être certains ont trouvé cette entrée réussie, moi j’ai été assez septique. Comme ça ne prend pas une grande importance dans l’histoire, on oublie vite ce petit « craquage » de l’auteur.

    A part ça, les rebondissements sont présents et mêlés à de nombreuses rencontres, ce qui rend l’histoire très vivante et variée.

    La fin et donc le dénouement de toute cette première partie de l’histoire m’a complètement soufflée. Je ne me serais jamais attendue à ce qui nous est révélé. Jusqu’au bout, le suspense est présent, et jusqu’au bout on ne peut pas s’attendre aux révélations qui nous sont dévoilées.

    Les quelques dernières pages m’ont surprise, on croirait presque que l’histoire va se finir dans ce tome mais ensuite on se rend compte dans les dernières lignes qu’il n’en est rien, l’histoire va bel et bien continuer et ce pour mon plus grand plaisir !

    Pour conclure, cette trilogie commence donc très bien. L’action est présente, les personnages sont attachants et la suite nous promet encore bien des péripéties. En bref, ce fut une lecture très agréable à laquelle j’avais beaucoup de mal de décrocher. Je n’arrivais pas à stopper ma lecture tellement j’étais accrochée à l’histoire. Je vous la recommande grandement, vous ne pouvez pas être déçu ! Pour moi ça a été un coup de cœur.

    Je remerçie énormément les éditions Nathan qui ne cessent de me faire découvrir leurs très bon romans !

    Beyonders : Vers l'Autre Monde de Brandon Mull


    1 commentaire
  • La Peau des Rêves Tome 2 : Nuit Brulée de Charlotte Bousquet

    La Peau des Rêves Tome 2 : Nuit Brulée de Charlotte Bousquet

    Auteur : Charlotte Bousquet
    Date de Parution : Février 2012
    Genre : Roman Bit-Lit
    Nombre de Pages : 235


    Résumé

    "Si je te revois, je te tue"

    Pour avoir protégé Axel de ses frères d'armes, Cléo est condamnée à l'éxil. Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. par certains hybrides, qui voient en elle une menace. par celui dont elle a sauvé la vie.

    Et puis, il y a les cauchemards, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents ? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d'Axel qu'elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste. Une piste d'encre et de flammes...

    Mon Avis

    « Nuit Brulée » de Charlotte Bousquet est le second tome de la série La Peau des Rêves publiée aux éditions L’archipel dans la collection Galapagos. Nous y retrouvons Najma encore prisonnière du clan d’Itzan qui continue de nous conter l’histoire de Cléo. Celle-ci, après avoir trahis son clan en voulant aider Axel, s’en va vivre avec Lyn et lui parmi les Chimères pour découvrir la vérité sur leur tatouage. Une vérité qui une fois découverte, va la bouleverser …

    Dans ce deuxième tome, le lecteur ne peut que se plonger totalement dans l’histoire. Il s’agit de la suite de la précédente donc tout nous parait simple et naturel. Nous retrouvons les personnages du premier tome mais dans un contexte différent puisque nous sommes maintenant dans le clan des Chimères. On pourrait être déstabilisé par ce changement de situation mais pas du tout, l’auteur réussis à nous guider dès les premiers chapitres pour que tout reste spontané. C’est la première chose qui m’a plus dans ce second tome. Le fait de se sentir tout de suite à l’aise dans l’histoire et de réussir à rester plongé dedans.

    Je me suis doublement attaché aux personnages dans ce second tome mais je me suis aussi détaché de certains, en découvrant un peu plus l’intrigue. Axel qui me paraissait encore très mystérieux dans le tome précédant se dévoile peu à peu. Je me suis attaché à son passé difficile et à son amour sans faille envers Lyn, sa sœur adoptive. Lyn à quant à elle très bon cœur, on la sent très proche de Cléo. C’est une personne ouverte et fidèle à ses amis. Elle ne réagit pas aux « attaques » de certaines Chimères envers Cléo qui ne l’acceptent pas à cause de sa différence. Le plus important pour elle est qu’elles soient à présent réunies.

    J’ai pleinement ressentis la complémentarité des sœurs jumelles et la beauté de leurs sentiments l’une envers l’autre. On ressent la sincérité de cette relation fusionnelle qui les unit. Ce livre m’a beaucoup ému pour ça mais aussi car il nous révèle des événements qu’on n’aurait pas pu imaginer aussi tragiques dans le premier tome. Ce livre est aussi poignant qu’émouvant. J’ai adoré la façon donc les sentiments ont été traités par l’auteur, tout nous parait tellement réel que ça rend le livre authentique.

    Cléo reste toujours aussi déterminée dans sa recherche de la vérité mais cette fois-ci quelque chose d’autre la préoccupe. Elle est tombée amoureuse d’Axel et il ne lui montre pas d’amitié en retour. Il l’a tolère car elle est la jumelle de Lyn, un point c’est tout. Bien qu’elle fasse des efforts, il ne la voit que comme une simple Norms. Seulement voila, ressentir sa présence et son indifférence est très difficile pour Cléo qui éprouve un amour profond envers lui, contrairement à ce qu’elle croyait ressentir pour Tybalt.

    J’ai dévoré ce second tome comme jamais je n’ai dévoré un livre. En 24h, je l’avais terminé. C’est bien simple, je n’arrivais pas à me stopper, si bien qu’avant de refermer le livre pour la première fois j’avais déjà lu plus de la moitié du roman ! J’étais tellement dans l’histoire que je ne pensais à rien d’autres, tout ce qui était autour de moi disparaissait. L’intrigue est vraiment palpitante, pleine de rebondissements, de questionnements. C’est vraiment un livre qu’on prend beaucoup de plaisir à lire.  Il m’a transporté du début à la fin.

    Et quelle fin ! L’histoire se fini en apothéose, l’action est présente, on doute, on ressent les sentiments de Cléo comme jamais et tout se déroule à cent à l’heure, on a l’impression de pas avoir le temps de reprendre notre souffle entre les actions. Tout est tendu et jusqu’au dernier moment on a peur pour elle. Après ma lecture, le seul mot qui m’est venu à la bouche est « Whaou ». Après avoir frôlé le coup de cœur pour le précédant tome, là c’est certain, j’ai totalement adoré !

    Pour conclure, ce second tome vous tient du début à la fin, il m’a vraiment époustouflée. L’auteur à réussis à m’émouvoir, à m’inclure à l’histoire en me rapprochant davantage des personnages que dans le tome précédant. En bref, je n’ai ressentit que du positif et je n’ai décelé aucun défaut même minime. J’attends avec impatience le troisième tome. J’ai vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite !
    N'hésitez pas si cette série vous tente, car la Peau des Rêves vaut vraiment la peine d’être lue. Je la recommande à tous, vous ne pouvez qu’adorer ce chef d’œuvre.

     

    Merci aux Editions l'Archipel pour cette magnifique découverte littéraire !

    La Peau des Rêves Tome 2 : Nuit Brulée de Charlotte Bousquet
     


    votre commentaire
  • La Peau des Rêves Tome 1 : Nuit Tatouée de Charlotte Bousquet

     préface

    Auteur : Charlotte Bousquet
    Date de Parution : Octobre 2011
    Genre : Roman Bit-Lit
    Nombre de Pages : 230

    résumé

    Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les chimères découvriront-elles sa supercherie ?

    Tome 1 : Nuit tatouée


    Installé dans un ancien théâtre en ruine, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s'y aventurer. Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes voler en éclats lors d'un affrontement avec un hybride qui porte sur son poignet untatouage qui lui est étrangement familier. Hantée par de terribles visions, Cléo n'aura de cesse de retrouver son mystérieux adversaire. Au cours de sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel, une chimère ailée ...

    La Peau des Rêves Tome 1 : Nuit Tatouée de Charlotte Bousquet

    « Nuit Tatouée » de Charlotte Bousquet est le Premier Tome de la série La peau des Rêves publiée aux Editions L’archipel dans la collection Galapagos. Nous y rencontrons Najma une femme à la peau tatouée, capturée par les Chimères d’Itzan. Une enfant-chat lui demande de raconter l’histoire d’un de ses tatouages : un dragon. Najma lui raconte alors la vie de Cléo, jeune orpheline recueillie par le Clan du Passage. Elle possède le même tatouage, et celui-ci va bouleverser son existence et ses croyances …

    Le livre commence par une brève description des personnages, selon leur Clan, puis par un petit lexique, nous expliquant la signification de certains mots inventés par l’auteur pour le roman. Un avant-goût de l’histoire très pratique pour nous permettre de nous plonger dans le récit sans se poser de questions.

    L’histoire débute par un prologue posant les bases de l’histoire, j’ai tout de suite adhéré à ce monde et à ses créatures étranges et hors du commun. Je l’ai trouvé vraiment époustouflant surtout les cinq dernières phrases qui nous donnent le ton de l’histoire à suivre. Puis vient la fin de ce chapitre introductif, l’histoire de Cléo peut enfin commencer.

    Après un avant-gout aussi prometteur, je m’attendais à me plonger aisément dans le roman mais finalement ça n’a pas été aussi facile que je le pensais.  Les premiers chapitres m’ont plu mais j’avais du mal à accrocher, j’étais un peu déçue car ma lecture avait tellement bien commencé que c’en était très déroutant. Je n’arrivais pas vraiment à me représenter tous les lieux, si différents de ceux qu’on connaît de nos jours et ça m’a un peu freinée dans ma lecture.
    J’étais donc encore plus motivée à lire ce roman, bien déterminée à retrouver l’engouement du prologue. Ma motivation à payé, au bout de quelques chapitres seulement, j’ai réussis à me replonger complètement dans l’histoire et à vite oublier ce petit incident de passage !

    Avec l’habitude, j’ai donc réussis à visualiser les différents lieux du roman et à m’accrocher aux personnages et à l’intrigue. Charlotte Bousquet nous transporte dans une ville complètement détruite et ravagée par un énorme Cataclysme. Des lieux sombres pour une intrigue tout aussi étrange et hors du commun. Tout débute par ce tatouage que Cléo possède au bras, un dragon qui l’inquiète autant qu’il parait la réconforter dans certains moments. De nombreux hybrides sont représentés par les multiples clans rencontrés dans le roman. Des Chimères, des Mens, des Chaines Brisées, des Dégénérés etc. …

    Ce roman est donc très diversifié par ses personnages et par une histoire peu commune. De gros atouts qui nous font vibrer jusqu’à la fin. En effet, le fait est que ce livre nous conte deux histoires en une seule. Celle de Najma, capturée par le clan d’Itzan et celle qu’elle leur raconte : l’histoire de Cléo qui prend le plus d’importance dans ce roman.

    On ne sais pas grand-chose sur Najma, à part qu’elle est conteuse et possède ce don par ses ancêtres. J’espère pouvoir la découvrir plus profondément dans les autres tomes pour connaitre mieux son histoire et celle de son don. 

    Cléo quant à elle est une jeune fille courageuse et intrépide qui prend soin de sa sœur Tania, sa plus grande confidente. Elle a été adopté par le clan car ses parents ont été tués par des Chimères quand elle n’était encore qu’une enfant. Elle se réfugie dans les livres tels que Cyrano, Dom Juan pour échapper au malaise qui la tient : depuis quelques temps et sa rencontre avec une Chimère, elle ne se sent plus à sa place dans ce clan qui l’a élevée dans la haine de cette autre race. Elle ne supporte plus non plus l’amour que Tybalt lui porte et le rapport de possession qu’il lui offre. Sa vie est toute chamboulée et ses parents adoptifs, Marcus et Dora, refusent de lui expliquer la signification de ce tatouage.

    Il se passe donc tout un tas de choses dans ce roman mais ce que j’ai par-dessus tout adoré c’est la fin, on se pose énormément de questions, on est surpris, on se sent aussi perdu que Cléo, le suspense est juste à vous couper le souffle, je ne regrette pas d’avoir le deuxième tome sous la main, ça va m’éviter de me torturer l’esprit plus longtemps pour connaitre la suite !

    Pour conclure, malgré un début un peu difficile, ce roman m’a complètement conquise. Le style de l’auteur est agréable à lire, son intrigue bien ficelée et le personnage de Cléo est très attachant. Ce n’est pas un coup de cœur mais ce n’en est vraiment pas loin et j’en attends beaucoup de ce second tome car maintenant que je suis rentrée dans l’histoire, je ne vais plus pouvoir décrocher.

    Je remercie donc les Editions l'Archipel pour cette belle découverte !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique